Commentaires: 17
  • #17

    pesce agrippino (mercredi, 15 août 2018 15:41)

    tu et devenu tellement celebre que tu a oublier un ami

  • #16

    Jacques Didier (mardi, 14 novembre 2017 16:26)

    C'est le hasard qui me fait découvrir vos oeuvres ,et je suis émerveillé par autant de couleurs ,vos toiles sont comme de la musique ,bravo !!! elles nous donnent envie de chanter de danser ..... et donnent de la joie ,le sourire ,encore bravo ...

  • #15

    danielle.dudot@orange.fr (dimanche, 12 novembre 2017 22:46)

    Michel,impossible de venir à cette grande expo où tu soufflait 60 "pinceaux"; j'etais en effet en mission humanitaire à madagascar.Avec internet , je peux admirer tes oeuvres. De vivre en dehors des clous , bravo!

  • #14

    .felicitations (samedi, 20 mai 2017 01:37)

    Les couleurs des nouveaux tableaux de ce printemps 2.017 et de l'été 2016 sont optimistes. Un hymne à la vie! Courage , Michel.Ton oeuvre est un baume pour le coeur.courage.

  • #13

    danielle Dudot@wanadoo.fr (jeudi, 11 février 2016 17:08)

    T'es oeuvres sont toujours aussi belles. Ta peinture est differente de celle des années 87 , 88 mais toujours avec de belles couleurs ( bleu , blanc , rose entre autres) et une lumière qui éclaire la personne qui la regarde. A quand la prochaine expo.?

  • #12

    Leroy Philippe Henri (samedi, 14 novembre 2015 19:07)

    Vos tableaux qui illuminent mon habitation depuis plus de 20 ans , apportent le soleil , la lumière et la quiétude reposante de paysage sereins légèrement" augmentés" par une pointe de surréalisme dans les couleurs et les géométries !
    Bravo d’accompagner notre vie avec votre vivacité de représentation inlassables pour les portes de notre imaginaire . Une vraie Art-thérapie permanente !
    encore Merci
    PH LEROY

  • #11

    galerie Wilson (mardi, 10 juin 2014 15:38)

    Votre travail reflète un grand professionnalisme avec une très belle maîtrise de la couleur ;
    désolée d'admettre ,qu'à l'heure actuelle ,nous avons beaucoup de difficultés à travailler dans de bonnes conditions .....
    recevez mes salutations

  • #10

    MJ (mercredi, 19 février 2014 17:38)

    Difficile d'être insensible à la couleur et à la lumière de votre peinture .Quelle énergie et quelle maîtrise !!! bravo ....

  • #9

    Marie-Noëlle (lundi, 27 janvier 2014 22:48)

    Bien Cher Michel,

    Tu as dû te demander pour quelle(s) raison(s) je n'avais pas encore écrit sur ton livre d'or. Je ne pouvais tout simplement pas écrire, non pas par indifférence, Oh non, Cher Michel, tu es là bien souvent dans mes pensées. Tes tableaux si chers à mon cœur n'en sont pas un rappel mais sont tous des témoins car chacun est lié à une histoire, une rencontre avec l'artiste, avec l'homme, avec l'Ami. Non, si je n'ai pas écrit plus tôt, c'est que les événements vécus ne me permettaient pas d'avoir l'esprit disponible pour ne penser qu'à toi. Ce moment, je te le dois...
    Si ma mémoire est bonne, elle peut être défaillante, tu sais, j'ai fait ta connaissance et celle de tes œuvres durant l'été 1990, lors d'une exposition à Delle : la lumière, le dynamisme, l'optimisme de ta peinture ont conquis mon cœur : ce serait présomptueux de me qualifier comme étant ta plus grande aficionado (da?), mais je t'ai suivi dans ta peinture, toujours adepte de ta lumière, du trait exigeant, et,il faut le dire, « de ton coup de patte » unique (Audiard parlerait d'une paluche de zéphir!!!) : chaque fois que cela m'a été possible, j'ai acquis une de tes œuvres. Et tous les jours qu'il m'est permis de vivre, je regarde ta peinture et je me promène au gré de mon esprit vagabond. Toujours, je ressens cette émotion qui m'a saisie le jour où je me suis arrêtée devant tes toiles, preuve que je ne me suis pas trompée en les choisissant : elles répondent à mon coup de cœur, devrais-je dire à un coup au cœur ? Merci Michel de me faire voyager, me faire rêver... tu me redonnes la liberté par le mouvement que tu donnes à ta peinture. Je suis très fière de te connaître...Merci,mon Ami, d'être là.
    Avec toute mon affection, je t’embrasse. Marie-Noëlle

  • #8

    Josiane (mardi, 17 septembre 2013 17:05)

    je suis émerveillée par la couleur ,j'ai rarement vu autant de couleurs sur une toile
    j'aime beaucoup les violets .

  • #7

    Gérard Henry (lundi, 15 juillet 2013 18:57)

    Votre peinture dégage une énergie remarquable .
    j'aime beaucoup les voiliers .
    Les couleurs très belles ....bravo !!!!!!! .

  • #6

    sergio (vendredi, 21 juin 2013 10:11)

    j'aime !!!!bellissimo !!!!!

  • #5

    Richard Zeller (mercredi, 19 juin 2013 20:30)

    Etonné par la maïtrise de la couleur !!!!
    Vous êtes ce qu'on appelle un coloriste ..Bravo

  • #4

    virginie morel (vendredi, 07 juin 2013 20:42)

    je trouve vos peintures magnifiques .
    La couleur et la lumière donnent de l'énergie ,c'est du plaisir a regarder .oui !!on dirait des vitraux .

  • #3

    Claude Motet (vendredi, 07 juin 2013 20:38)

    félicitation pour votre peinture !!!!
    Certaines me font penser a des vitraux ,les couleurs et la transparence appellent la lumière ,c'est très très beau ....encore bravo

  • #2

    Arno (mercredi, 05 juin 2013 22:14)

    Bravo à Eléonore pour la création de ce lieux. Enfin un endroit accessible, où tous les regards s'attarderont...et s'attarderont encore.
    Pour avoir la chance de vous connaître, je voulais vous dire merci! Merci d'avoir éveillé mon oeil novice à cet art, l'art d'apprivoiser si brillamment la lumière et la faire se côtoyer si noblement à l'inspiration. Et l'inspiration; lors d'une récente conversation vous me disiez que depuis tout ce temps face à la toile, elle ne vous avait jamais quittée!! N'est ce pas là, la plus plus fidèle des compagnes?
    C'est incroyable, mais surtout la preuve d'un incontestable et inépuisable talent. A très bientôt, dans l'impatience de découvrir vos prochaines oeuvres.

  • #1

    mathouillet andrée (lundi, 06 mai 2013 13:41)

    Bravo Michel, ton site est très beau, clair,avec des titres soutenants chacune leur peinture de façon explicite ce qui aide... Tout cela me donne envie de faire le mien... On verra, il faut déjà travailler pour avoir DE QUOi MONTRER! A bientôt
    Félicitation à toi aussi fille de Franboise dont le prénom m'achappe(pardon).Bisesavous